Les candidats – Fabienne PERRINOT et Christian CLOUARD

Fabienne Perrinot

64 ans, habite dans le quartier de Villebouzin/Perray, depuis presque 2 ans dans ce havre de paix.

Toujours active et forte de quarante années d’expérience, comme salariée puis comme entrepreneure, c’est une experte de l’organisation des entreprises et du devenir de celles-ci. Elle intervient depuis vingt ans dans le conseil et œuvre dans le diagnostic de compétences, l’ingénierie de formation et l’insertion professionnelle, axée sur les valeurs humaines comme la RSE, la discrimination, la parité ou la transition vers la retraite.

Elle milite pour l’entreprenariat au féminin et pour une vie au quotidien plus harmonieuse entre Femmes/Hommes. Elle a exercé en Essonne plusieurs mandats dans le domaine associatif pour le développement des métiers du conseil, de l’économie locale et du développement des entreprises en tant que 1ère femme présidente du Medef et siège au bureau de la CCI Essonne.

Sa volonté à ce jour est de rejoindre Christelle Pouliquen pour participer au développement de Longpont-sur-Orge et tendre vers une transformation équilibrée, rationnelle et en douceur pour tous.

Christian Clouard

habite depuis 1997 aux Echassons, quartier où il avait grandi et dont il connaît chaque recoin.

50 ans, marié et père de 2 enfants, il a toujours aimé participer à des projets collectifs pour améliorer notre vie en société : représentant de parents d’élèves avec l’AAPEL, vice-président du club de karaté, président de l’Association des Sources, trésorier de Vivre aux Echassons, administrateur des Paniers de Longpont et membre actif des AMAP.

Élu conseiller municipal de 2001 à 2008 puis de 2014 à 2017, il s’est intéressé tout particulièrement à la qualité et la protection de notre cadre de vie et à la promotion d’une agriculture nourricière de proximité.

Très admiratif et respectueux des ouvrages légués par nos prédécesseurs, il estime que notre responsabilité est d’entretenir notre patrimoine historique, qui rend Longpont si particulier, pour le léguer à notre tour.

Pour notre patrimoine environnemental, l’urgence climatique l’amène à réduire progressivement ses émissions de GES, par des solutions simples et naturelles… ou par de nouvelles solutions technologiques !

Son métier d’ingénieur indépendant (freelance) spécialisé dans les technologies d’internet l’aide à faire le tri des vraies bonnes solutions !

Avec Longpont En Mouvement, il aimerait inventer les moyens innovants d’une collectivité durable.

Le 15 mars votez Christelle Pouliquen et l’équipe Longpont en Mouvement !